Nouvelles technologies, Jeux vidéo, Cinéma, Blu-ray…
Logo horizontal

Une promesse de nostalgie : Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Il y a de cela plus de 10 ans, Final Fantasy XII voyait le jour sur PS2. Cet épisode dont la sortie coïncidera avec les derniers souffles de la Play Station 2, connaitra un très grand succès auprès des fans de la saga.
Pour célébrer les dix ans de cette sortie initiale sur PS2, Square Enix, présente un remaster du jeu sous le nom : « Final Fantasy XII : The Zodiac Age » et dont la sortie est prévue pour le 11 juillet 2017.


Logo FF12

De nouvelles fonctionnalités :

Le jeu tant attendu se distingue des autres épisodes de la licence par des combats directs sans transition et des équipiers que vous dirigez à l’aide de « Gambit ». Une fonctionnalité spécifique au FF XII et qui vous permettra de paramétrer et d’enregistrer d’avance des actions que vos co-équipiers pourront exécuter par la suite.

Ce remake en haute définition exclusif à la PS4, sera basé sur la fameuse version « International Zodiac Job System » sortie uniquement au Japon en 2007 et qui propose des damiers sur la base de signe astrologiques.
Si vous avez déjà joué à FF XII sachez que cette remasterisation prévue pour l’été 2017 propose des une panoplie de nouveautés. Dans cette version, les développeurs ont beau rester fidèles à la version originale concernant l’univers et l’histoire, ils se sont entièrement lâchés sur le volet gameplay, en proposant des graphismes et une bande-son remasterisés, une prise en compte des trophées, de nouvelles fonctionnalités de partage et des options d’enregistrement automatique. Mais les nouvelles options qui promettent d’impressionner énormément sont celles du mode accéléré et du mode de survie qui permet notamment d’affronter une vague d’une centaine d’ennemis successifs.

Image du jeu

Une bande d’annonce très prometteuse :



Donnant un avant-gout de la haute qualité du graphisme et de la bande-son, Square Enix partage avec les fans un aperçu du jeu qui promet d’être à la hauteur des attentes.

Lors d’un interview avec le site d’actualité Melty.fr , Hiroaki Katô, producteur du jeu affirme que « les anciens joueurs qui ont découvert Final Fantasy XII sur Play Station 2, prendront autant de plaisir à joueur que les nouveaux venus. Final Fantasy XII : The Zodiac Age sera une toute nouvelle expérience de jeu pour tout le monde, et c’est un très bon moyen de découvrir l’univers de la licence Final Fantasy, ou de s’initier aux RPG ».

Une histoire assez nostalgique :

L’histoire quant à elle reste la même, et risque de raviver beaucoup de vieux souvenirs chez les habitués de cette sage RPG.
Le retour à Ivalice s’impose. Entre les décombres du royaume de Dalmasca, entièrement détruit par l’empire d’Arcadia, vous retrouverez Vaan, princesse Ashe et leurs co-équipiers. Ces différents alliés qui forment une résistance prête à tout pour délivrer le pays des griffes de l’envahisseur.
Invocations, combats, chasse et mini-jeux, replongez dans le monde de Final Fantasy, pour un été riche en aventure.

Sommaire du dossier spécial FF

Génération v2


Facebook Twitter Google

Joues pour de vrai


Logo ICI

Ca c'est un site qui permet de gagner de l'argent à Fifa, PES, COD, TitanFall et même SC2.

Enjoy.