Nouvelles technologies, Jeux vidéo, Cinéma, Blu-ray…
Logo horizontal

Projet Fabula Nova Crystallis

A traduire par le « nouveau conte de cristal », ce tout nouveau concept rassemble quatre projets mis en relation par une seule et même mythologie. On retrouvera donc Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII qui verront le jour sur PlayStation 3, Final Fantasy Agito XIII pour les téléphones portables et enfin Final Fantasy Haeresis XIII dont le support reste encore inconnu (Nous ne parlerons ici que des titres à venir sur la console de Sony).

Logo FF13

Final Fantasy XIII

L’épisode ne sortira pas avant 2008 au Japon, soit sûrement 2009 dans nos contrées. Bien encore mystérieux, les développeurs ont tout de même levé le voile sur certains détails qui laissent déjà augurer du meilleur, du moins on l’espère. Le jeu utilisera le moteur graphique appelé le White Engine. Celui-ci permet de véritables prouesses. Les quelques vidéos déjà diffusées par Square Enix ont permis de se faire une bonne idée sur les capacités du titre. Ce dernier reviendra d’ailleurs au système de l’ATB qui sera amélioré pour l’occasion. Le but des développeurs étant de créer des combats aussi tactiques qu’intenses. Pour ce faire il faudra compter sur une mise en scène que l’on espère grandiose et qui nous mettra dans la peau d’une héroïne bien mystérieuse, Lightning de son surnom. Ce premier opus à voir le jour sur la console de nouvelle génération de Sony proposera un tout nouveau scénario mettant en avant l’avancée technologique et la magie. Tout une aventure qui sera liée au Cocoon, une société isolée dans un énorme vaisseau volant, bien déterminée à chasser les intrus venus du monde extérieur. L’avancée technologique doit-elle véritablement mener à l’isolement et l’exclusion ? Voilà une question contemporaine qui devrait trouver quelques éléments de réponse avec ce FF XIII.

Logo FFv13

Final Fantasy Versus XIII

Cet opus est encore bien mystérieux et nous n’avons que peu d’éléments à nous mettre sous la dent. Le joueur contrôlera un jeune roi capable de maîtriser de nombreuses épées dont la destinée devrait être liée à la recherche du dernier Cristal. D’après les premières images et le magnifique trailer dévoilé, on peut déjà dire que l’ambiance sera vraiment très noire et contrastera complètement avec le treizième volet de la série qui sera plus classique. Le gameplay sera d’ailleurs orienté action puisqu’il proposera un mélange entre celui de Final Fantasy VII Dirge of Cerberus et celui de Kingdom Hearts. Nomura tient même à préciser qu'il y a de fortes chances que le héros se voit la possibilité de voler grâce à un airship. Nous attendons de voir le résultat avec impatience.

Sommaire du dossier spécial FF

Génération v2


Facebook Twitter Google

Joues pour de vrai


Logo ICI

Ca c'est un site qui permet de gagner de l'argent à Fifa, PES, COD, TitanFall et même SC2.

Enjoy.