Nouvelles technologies, Jeux vidéo, Cinéma, Blu-ray…
Logo horizontal

Mon test en avant première de Tekken7

Le 2 juin prochain, sortira sur PC, Xbox et PS4, l’un des jeux d’arcades les plus populaires du monde : Tekken 7. 8 ans après le premier épisode, le producteur Katsuhiro Harada nous invite à revivre l’histoire du clan Mishima, la famille qui se mène une guerre sans fin. En tant que gamer confirmé et rédacteur du meilleur blog JV, j’ai eu l’immense plaisir de tester le contenu de cette série de jeux de combat éponyme sur PS4. Je vous livre donc mes impressions.

Les nouveautés de Tekken 7

En testant le gameplay du jeu d’arcade de Bandai Namco Entertainment, j’ai pu découvrir des nouveautés ajoutées par les producteurs et qui, ne sont pas du tout négligeables. En effet, un ajout de combos Rage Arts qui est équivalent aux furies de Street Fighter a été implémenté. Ainsi, on pourra particulièrement profiter des figures extraordinaires du Rage Arts sur des personnages vedettes tels que : Lucky Chloe, Master Raven, Yoshimitsu, Asuka, Leo, Sergei, Lili, Kuma, Josie, Ling, Claudio, Paul, Panda ou encore Shaheen. En bref, les éditeurs nous ramènent la plupart des personnages traditionnels, mais dans de meilleures versions.
Tekken/Fighter
Poster de Tekken 7
Autres surprises avec le gameplay de Tekken 7, c’est l’apparition du Power Crush et du Screw Attack. Le premier permet d’encaisser des dégâts sans que l’exécution du combo ne soit interrompue, tandis que le second se présente plutôt comme une variante du Bounce system. En pratique, ces fonctionnalités sont purement immersives dans l’exécution des différents combos. Par ailleurs, toujours aux titres des nouveautés, j’ai pu noter la présence d’Akuma du jeu Street Fighter parmi les personnages guest star. Deux autres personnages issus de licences étrangères et sur lesquels je préfère maintenir le suspense rejoindront également la famille Tekken. Mais pour les avoir, il faudra débourser un peu via un DLC.

Les moins du jeu

Pour l’instant je n’ai pas noté grand nombre de défauts mis à part un affichage sobre pour la PS4. En effet, malgré la résolution soignée annoncée dans la cinématique, le jeu ne tourne qu’en 900 p sur PS4. Nous n’aurons donc pas droit à l’affichage 1080p, qui nous a fait tant rêver sur le dernier Street Fighter. En revanche, le framerate du Tekken 7 a été mis en valeur pour une vitesse de 60fps. Cela a le mérite de rendre le gameplay beaucoup plus agréable.

Génération v2


Facebook Twitter Google

Joues pour de vrai


Logo ICI

Ca c'est un site qui permet de gagner de l'argent à Fifa, PES, COD, TitanFall et même SC2.

Enjoy.