Nouvelles technologies, Jeux vidéo, Cinéma, Blu-ray…
Logo horizontal

Comment jouer et gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo ?

Peut-être ne le sais-tu pas cher lecteur, mais il est possible de gagner de vrais euros en jouant à certains jeux vidéo. Il existe plusieurs plateformes que je décris plus bas. Mais tout d'abord, comment ça marche ?

Quoi !? Je joue et je gagne des sous ?

Et bien oui, mais aussi non. En fait le principe n'est pas d'être payé pour jouer (comme un joueur pro) mais de parier sur sa victoire lors d'un match (ou d'un tournoi) que l'on joue à un jeu vidéo.
C'est exactement le même principe que le poker, mais on ne joue pas au poker, on joue à Fifa, Madden, COD, GTA, SC2...

Il va s'en dire que pour jouer de l'argent à un JV il faut avoir plus de 18 ans en France. Cette pratique est légale car il n'y a pas de hasard dans les parties et elles sont organisées par un site neutre. Ce dernier organise les rencontres et prend une commission au passage qui est fixe, peut importe qui gagne.
Le choix de son adversaire et du jeu est fait sur le site qui organise ces paris.
Les rencontres se déroulent sur les consoles / ordinateur avec le jeu officiel sur les réseaux de jeu officiels (PSN, Xbox Live, battle.net, ...). Pas de risque de triche, le site organisateur a accès aux replays officiels.

Première fois que j'entends parler de ça !

Si la pratique est peu connue en France, et que parler d'argent aux JV est sale (pourtant c'est pas évident d'être un bon joueur), aux Etat-Unis c'est monnaie courante.
Les jeux les plus pratiqués sont ceux d'EA-Sport avec les simulations de Hockey, Foot, Base-ball et compagnie. Les jeux de courses automobiles et les FPS sont aussi très pratiqués.
En France, depuis 2014, plus aucune offre n'est disponible.

Où es-ce que je peux essayer ton truc ?

Avant tout sachez que l'inscription est toujours gratuite et qu'il ne sert à rien d'usurper votre identité. Cela ne fera que vous faire bannir des sites. Je conseille de déposer 10$ ou 20$ pour commencer, ce n'est pas la fin du monde et vous verrez bien si cela vous plait.
Comprenez que parier sur votre victoire à un jeu vidéo comporte le risque de perdre l'argent mis en jeu. Vous devrez donc considérer la somme déposée comme un ticket d'entrée pour jouer pour de vrai.

Je fini en vous conseillant de déposer dans le premier mois car tous les sites offrent des bonus dans cette période ; après c'est trop tard pour toute votre vie :S

Multeegaming

C'était le numéro 1 français avec des pics de 2000 joueurs le weekend. La plateforme aura existé de 2009 jusqu'en 2013. Il n'y a finalement pas eu assez de joueurs sur le territoire national.

Worldgaming Gaming

Anciennement VirginGaming, c'est le numéro 1 aux Etats-Unis. C'est là qu'il y a le plus de joueurs et les meilleurs tournois. Il y a même des tournois gratuits avec gains en argent réel.
Les joueurs français sont acceptés mais les difficultés sont : le décalage horaire pour avoir des adversaires (il vaut mieux jouer tard dans la soirée), tout est en anglais et la devise est le dollar. Sinon, il y a tous les jeux EA-Sport de console + COD + TitanFall,...

C'est par là : worldgaming.com

GamerSaloon

Site américain moins fréquenté que WG mais qui a l'énorme avantage de proposer une liste énorme de jeux (je vais pas les lister, il y en a beaucoup). Les joueurs français sont acceptés, tout se fait en dollar et par Paypal.
Le site est malheureusement entièrement en anglais et a été refait fin 2014, il est maintenant très agréable et adaptable en version mobile. Les exclusivités sont FUT16, Battlefield, Halo et PES 2016.

Curieux ? gamersaloon.com


Voilà je crois que vous savez tout. Maintenant c'est à vous de jouer, vous aurez une nouvelle raison de never afk.

Plus de lecture sur le sujet :

Génération v2


Facebook Twitter Google

Joues pour de vrai


Logo ICI

Ca c'est un site qui permet de gagner de l'argent à Fifa, PES, COD, TitanFall et même SC2.

Enjoy.